vendredi 22 janvier 2010

Lecture Rapide: Mon Secret de Reussite

 

Les techniques de lecture rapide et de super-mémorisation ne requièrent ni un quotient intellectuel plus élevé que la moyenne, ni une vision spéciale.

A dire vrai, l'un des meilleurs super-lecteur que la terre ait jamais porté, Jacques Bergier (il lisait près de 2.500 mots à la minute avec une compréhension parfaite) était myope et astigmate, et ne pouvait pas lire à plus de 30 cm de ses yeux !

En fait, tout le monde peut apprendre à lire plus vite ! Que vous soyez étudiant, secrétaire, médecin, avocat, commercial, vous pouvez facilement DOUBLER votre vitesse de lecture en très peu de temps...

Tout est une question de méthode, mais surtout d'OUTILS.

Car de nos jours, grâce à l'évolution de la science, mais également grâce à l'informatique, on peut apprendre beaucoup plus facilement qu'avant à lire plus vite.

Saviez-vous que c'est l'US Air-Force dans les années 50, qui pour la première fois a développé une technique de lecture rapide ? Ils se sont aperçus qu'en projetant des phrases à la vitesse de 4 mots tous les 500ème de seconde, on arrivait à lire tout aussi bien, tout en comprenant et en retenant mieux les infos !

Il ont créé un appareil, le "Tachistoscope", qui est en fait la toute première machine qui a facilité l'apprentissage de la lecture rapide... et qui permettait d'accroitre sa vitesse de lecture de 200 à 400 mots par minute !

Et puis avec le temps, les techniques ont évolué, et de nos jours, il existe des techniques, employées par les plus grandes entreprises du monde pour former leurs cadres, qui permettent de monter jusqu'à 1.000 mots minute !

Le coût de ces méthodes étant relativement élevé, peu de gens pouvaient en profiter. Ce qui fait qu'il y a quelques années, si vous n'apparteniez pas à une grande société, pas question pour vous (mais surtout à cause de votre budget) d'accéder à ces techniques !

 

Voici un bref aperçu de ce que vous trouverez dans ce programme. Certains dirigeants d'entreprises s'arracheraient les cheveux s'ils savaient que vous pouvez avoir accès à cela  :

  •  
2 erreurs fatales qui peuvent considérablement ralentir votre vitesse de lecture et comment les dépasser (page 4)
 
  •  
Les 4 questions que vous devez impérativement vous poser avant de commencer la lecture rapide et vous assimilerez beaucoup plus vite ! (page 5)
 
  •  
Les différents types de lecture rapide  et comment les utiliser tous ((page 7)
 
  •  
Les 3 types d’informations que vous devez toujours collecter dans un livre avant de le lire  pour l'assimiler 3 fois plus vite ! (page 7)
 
  •  
Comment trouver les « mots-clefs » qui vous permettront de lire beaucoup plus vite ? (page 8)
 
  •  
Qui sont toujours les lecteurs les plus rapides et comment en devenir un vous aussi ? (page 9)
 
  •  
Explosif et inédit : Vous n’avez pas besoin de lire… pour comprendre un texte ! Voyez pourquoi en page 9...
 
  •  
L’exercice génial par lequel tous les lecteurs rapides ont commencés (page 9)
 
  •  
Il y a une manière de se tenir pour lire 2 à 3 fois plus vite NATURELLEMENT. Découvrez de quoi il s’agit en page 10
 
  •  
Les 6 conseils indispensables pour devenir un As de la lecture – et de la compréhension – rapides (page 10)

 

 

Avec ce programme, vous allez pouvoir réaliser chez vous, tranquillement, devant votre ordinateur, l'exercice que faisaient tous les étudiants et les pilotes de l'US Air Force.

Et en plus de l'exercice de base, qui permet comme je vous le disais plus haut d'afficher les phrases d'un texte tous les 500ème de seconde (ou plus ou moins, c'est réglable en fonction de votre niveau de lecture), ce programme contient une fonctionnalité supplémentaire dont il FAUT que je vous parle plus en détail.

Les super-lecteurs, pour pouvoir arriver à une vitesse de 1.000 mots minutes, ne bougent pratiquement jamais les yeux de manière horizontale. Ils ne les bougent que de haut en bas, car ils arrivent à... lire une ligne en entier grâce à leur vue périphérique.

Vous, lorsque vous lisez, vous balayez la ligne de gauche à droite. Ce qui fait que vos yeux effectuent un mouvement, et non content de lire moins vite, vous fatiguez peu à peu votre vue et vos yeux.

Car ne croyez pas que vos yeux balayent réellement la ligne. En fait ils "sautent" d'un mot à l'autre. En effet, on ne peut voir avec ses yeux que si ceux-ci sont... fixes. Donc, lorsque vous lisez, vos yeux font une sorte de danse de gauche à droite, et à la longue, la fatigue s'installe, la concentration baisse, et la compréhension et la mémorisation de ce que vous lisez tombe à 50% : Vous ne comprenez plus qu'une info sur 2 !

En développant votre vue périphérique, vous posez vos yeux au centre de la ligne (pas à gauche), et vous "embrassez" la ligne en entier avec vos yeux...

C'est cela que le logiciel "Lecture Éclair" vous propose comme exercice : Vous pouvez progressivement augmenter la largeur de la ligne à lire. Quand vous aurez pratiqué cela pendant quelques semaines, vous pourrez scanner l'intégralité d'une ligne en quelques dixièmes de secondes...

Donc, ce logiciel inédit vous permet à lui tout seul de multiplier votre vitesse de lecture par 2 à 3 fois ! En pratiquant simplement 15 minutes chaque jour, et en le couplant avec les techniques révolutionnaires qui se trouvent dans le guide, vous allez augmenter peu à peu votre vitesse de lecture jusqu'à arriver à la vitesse des Super-Lecteurs...

 

http://www.lecture-rapide.biz



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire